Comment (re)tomber amoureux (se)?

Quand l’amour s’envole.. revient il au nid?

Mon amour va mal, puis je le reconquérir? Comment faire?

 

Odile, 42 ans :   «  je ne souhaite plus retomber amoureuse, les hommes sont pour moi une énigme. Lâche, indélicat, ils me freinent. Je peux vivre sans, sauf pour ma sexualité qui forcément est faite de frustrrations »

L’autre est toujours une énigme pour soi. Si nous n’avons pas la curiosité d’aller découvrir cette enigme, effectivement il vaut mieux ne pas y aller. Ce sera voué à une déception.

Pourquoi iriez vous à la chasse au trésor si vous ne croyez pas au trésor enfoui?

J’ai envie de vous inviter à aller explorer aussi le pourquoi vous pensez que les hommes sont tous ceci ou cela. Et lorsque vous saurez mieux qui vous êtes, pourquoi vous freiné, vous aurez peut être envie de partir à la chasse.!

Laissez vous guider, j’ai crée ce module pour vous y aider, cliquez ici et découvrez ma vidéo explicative

https://devousamoi-metz.com/apprendre-a-se-connaitre/

L’amour fusionnel puis la routine..

Anais, 31 ans «  au début, on était collé l’un à l’autre, on se parlait, on s’envoyait souvent des messages tendres, on était hyper complice et notre sexualité était tellement épanouissante.  Plusieurs années de relation et toute cette flamme s’est éteinte »

La flamme du début est comme toute flamme, elle devient fragile avec le temps. Ce n’est peut être pas cela qu’il faut chercher à entretenir mais plutôt apprendre à vous aimer autrement.

Vous avez partagé et vécu plein de choses ensemble, cela devient une force puisque maintenant vous vous connaissez mieux. Vous pouvez donc plus aisément vous abandonner à l’autre.

Lorsque l’on recherche quelque chose qui est éteint, on positionne une attente qui risque souvent d’être décevante car ce qui n’est plus, ne peut pas revenir. L’angle positif serait de projeter devant et de  moins se focaliser sur le passé.

Les peurs de reproduire les échecs

Pierre, 52ans « j’ai vécu une relation difficile il y a quelques années et je suis heureux de ma vie de célibataire. J’aimerais bien avoir une autre relation, j’ai envie de « réessayer »!   Je n’y arrive pas car Je suis plein de peurs, de manque de confiance, je suis perdu avec la manière d’aimer »

Mon premier conseil est de vous inviter à vous laisser aller, sans se poser 200 questions auxquelles vous ne trouverez pas toutes les réponses!  Lorsque l’on a traversé une relation difficile, avoir peur est humain  mais vous pouvez aussi apprivoiser cette émotion. Ne pas laisser vous envahir et vous parlez d’essayer, moi je vous dirais « osez »

Vous n’allez pas pouvoir vous protéger toute votre vie, donc laissez vous happer par le sentiment amoureux. 

Jérémy 38 ans« j’ai l’impression de ne pas être fait pour l’amour : je tombe tout le temps sur des plans impossibles! est ce que notre vécu peut influencer nos relations? »

Vous faites peut être partie de ces personnes pour qui l’Amour n’est pas une fin en soi. Il me semble que l’on a pas forcément besoin d’être amoureux pour être heureux! la vie est pleine d’expériences et souvent c’est l’audace qui nous manque pour aller ouvrir la porte du bonheur.

Ne faites pas une généralité des histoires qui n’ont pas abouties. Elles correspondaient  peut être à des attentes impossibles à assouvir.  peut être le mauvais moment, la mauvaise personne.. Votre vécu vous influence mais vous êtes le capitaine du bateau, amenez le  où VOUS voulez naviguer.

Les crises de couple, les disputes

Elisa 44 ans «  je suis en couple depuis 10 ans :On s’aime mais nous avons vraiment souvent des crises dans notre relation : toujours les mêmes problèmes, les mêmes disputes. Pensez vous que nous puissions redevenir amoureux et plus complices ?

Vous me posez cette question alors que moi je lis que vous êtes encore amoureux. C’est plutôt votre mode de vie, votre communication, votre intimité qui sont en défauts.  Lorsqu’un conflit revient souvent, il serait intéressant de savoir pourquoi, de « travailler » réellement dessus. On reproduit souvent les mêmes situations, les mêmes disputes. Pourquoi? c’est en approfondissant ce sujet que vous saurez mieux trouver les réponses

Il s’agit donc plus d’un problème de communication qu’un problème d’amour

Je vous invite à travailler sur le module de la communication  (cliquez ici!) et vous verrez surement apparaitre plein de clés de lecture et des solutions

Tania 48 ans « j’ai du mal à quitter mon mari. je n’arrive pas à lui pardonner son infidélité. Et je ne me vois pas sans lui. Est ce que je reste par sécurité, par habitude ou est ce de l’amour?

La question essentielle est de savoir si vous êtes heureuse avec lui. Pourquoi s’attacher à une personne avec qui nous ne sommes pas bien?  Vous avez surement besoin d’aide, de comprendre pourquoi cet attachement? est-il bien réel ou est ce des liens familiaux ou  matériels?. Une fois que vous aurez les réponses, vous serez plus à même de prendre les décisions. Laissez vous guider par votre intuition.

 

Parfois je me demande si nous ne sommes pas des mendiants de l’amour.? Alexandre Jollien (écrivain philosophe) que j’apprécie beaucoup écrit : « dès que je rencontre quelqu’un, au lieu de spéculer bêtement sur ce qu’il peut m’apporter, je préfère m’interroger sur ce que je peux faire pour lui » . Plus vous vous détachez de vos attentes, plus vous pourrez donner.. et recevoir

OFFERT ! Une vidéo pour découvrir les secrets des couples heureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *