Mon couple va mal

Le couple bat de l’aile , que doit on faire pour s’en sortir?

« Que se passe t’il dans mon couple? Mon couple va mal, je voudrais bien le sauver  mais comment? »
Il arrive un moment dans la vie d’un couple où celui-ci bat de l’aile et on n’a l’impressionque tout est fichu, cassé.
D’un autre côté, quitter son (sa)  conjoint(e)  ça crée des peurs car la solitude on n’y est pas forcément habitué (e) et on l’appréhende.
Sur le plan matériel, il n’est pas rare que le mode de vie en prenne un sérieux coup.
On y réfléchit donc à 2 fois!

 

Séparation du couple : fin de la famille?

Pour la cellule familiale, c’est rompre les engagements d’une famille unie.
On casse le mythe et on se sent responsable de cette brisure..
Beaucoup d’éléments s’entrecroisent et on est perdu, sans savoir quelle est la bonne solution?
La séparation ou la rupture définitive du couple peuvent être une des solutions.
C’est celles qui viennent rapidement à l’esprit comme une fuite de cet état qui est plus que déstabilisant.

Dès à présent, je vous confirme qu’en prenant la responsabilité conjointe d’arrêter votre couple, vous n’arrêtez par la famille car on est parent à vie et la famille se construit sur d’autres repères.. nous en reparlerons dans un autre article plus profondément

Les solutions pour sauver son couple

Heureusement il y a plein de solutions « alternatives ». pour sauver son couple .

j’ai travaillé sur le sujet pendant plus d’une année pour vous offrir ces modules qui seront un sérieux atout pour mieux réussir votre vie de couple : cliquez ici !https://devousamoi-metz.com

Mon rôle est de vous amener à y voir plus clair, autrement et surtout vous accompagner à trouver votre chemin, le meilleur pour vous et votre couple.

Laissez tomber les jugements ou a priori et surtout éviter de gérer votre crise de couple à la façon de « il faut décider tout de suite et d’une façon tranchée » Il n’y a rien de plus fâcheux que jouer la précipitation
Je continue à penser que différentes grilles de lecture de « l’état du couple « permettent d’entrevoir autre chose qu’une séparation.
Cela ne veut pas dire que ce ne sera pas finalement la décision retenue mais au moins, cela aura été mûrement réfléchi, pensé, décidé et donc mieux accepter.
Encore faut-il que l’on s’en donne la peine.
Encore faut-il que l’enjeu soit bien mesuré et aussi que l’on sache pourquoi cela ne fonctionne plus comme avant. Un état des lieu s’impose  : je vous aide à le réaliser, cliquez sur ce lien!!

 

Nostalgie, c’était mieux avant..

Au risque de décevoir les esprits romantiques, rester dans la nostalgie « d’avant » du moment où il était super attentionné, super beau, super génial, super exceptionnel.. là je crois qu’il est temps de grandir et de revenir à une réalité, la vôtre. : Vous aussi, vous avez
changé, évolué, murie..
Heureusement d’ailleurs car notre vie est faite d’évolutions, c’est qui nous rend humain et construit l’expérience.
Ce quotidien qui vous donne parfois le tournis, il ne tient qu’à vous, ou en partie (50/50) qu’il soit plus magnifique.
Se dire que l’autre vous empêche de vivre ce que vous voulez vivre, n’est-ce pas une autre façon d’éviter de se remettre au centre de sa vie?
L’énergie positive du couple est un super moteur pour construire quelque chose de différent, basé sur la construction du départ, vos fondations mais aussi votre évolution d’aujourd’hui.
Par définition le début ne peut s’éterniser sinon cela ne s’appelle plus un début!.
Par contre, recréer des instants, se repositionner en séduction, regarder l’autre autrement, il y a plein de pistes qui devraient vous éclairer pour un premier pas vers l’autre. cliquez ici!

L’état des lieux du couple :

Avant tout faire « l’état des lieux » me semble un bon début.
Voici quelques caractéristiques dans lesquelles vous allez peut être vous retrouver :
• je fais l’amour pour avoir la paix
Plus particulièrement attirée par lui mais avec la culpabilité de ne pas être dans la norme ou alors tout simplement par principe pour qu’il ne vous embête pas avec ses besoins.. et  les vôtres??
• Il m’énerve tout le temps
Même quand il parle avec ses potes, met les pieds sur la table du salon ou vient me faire un bisou alors que je cuisine.. il m’énerve, je ne le supporte plus!
• la jalousie, bof, à quoi bon!?
Quand un couple commence à aller mal, soit la jalousie frise les extrêmes histoire de faire une sempiternel scène, soit on l’espionne avec l’envie de le piéger, soit on se moque de savoir si il a flashè sur une autre.
• je n’ai plus rien à lui dire!
Surtout pas envie d’un restaurant en tête à tête, surtout pas envie de lui raconter votre dernier trip shopping.. non, plus envie de lui raconter quoi que ce soit, c’est comme ça, on parle de l’intendance quotidienne, c’est tout!
• je le fuis : Jamais eu autant de boulot, jamais tant fait d’heures supplémentaires, plus je peux rentrer tard, plus je le fais, plus je peux me jeter dans le sport pour éviter les week-end ensemble,
plus je le fais! En gros, moins je suis avec lui, mieux je me porte!
• Je pense à un autre mec :
Le barman chez qui je prends le café le matin, le boulanger du coin, le collègue de boulot, tout à coup, je regarde les autres hommes autrement et le soir j’y pense, je m’imagine dans une vie autrement avec Untel ou Untel.

Vous vous êtes peut être retrouvée dans ce mini état des lieux?
En tout cas, il vous semble que votre couple va mal, vous avez décidé dans un premier temps de .. reconquérir votre mari!
Je vous en félicite, il est toujours pertinent d’essayer.Et vous allez découvrir qu’il y a plein de portes qui s’ouvrent si vous voulez bien prendre la clé!!

Ne rien faire c’est acquiescer à votre « malheur » : mon couple bat de l’aile, je ne vais pas bien, je le sais mais je m’en contente!!
Ne comptez pas sur moi pour vous encourager dans cette voie !! je ne crois qu’en une seule voie et je vous le répète à haute voix : Je m’épanouis, je suis heureuse… mon entourage est épanoui et heureux.

La séduction de l’autre, n’est-ce pas un pas vers la séduction de soi?

J’écris très souvent des conseils pertinents dans ma newsletters que j’ai appelé « la gazette de l’amour et ses petits potins ».. inscrivez vous vite, c’est gratuit et ça peut rapporter gros : votre bonheur!!

 

Pour vous aider à mieux comprendre pourquoi les couples sont heureux, voici quelques secrets que je vous confie dans cette vidéo

OFFERT ! Une vidéo pour découvrir les secrets des couples heureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *