Comment gérer l’amour au travail?

COMMENT GERER UNE REATION AMOUREUSE ENTRE COLLEGUES DE TRAVAIL

COMMENT GERER L AMOUR AVEC UN COLLEGUE DE TRAVAIL?

Écrit par Lysiane Thomas.

 

Comment bien vivre son histoire d’amour au travail?

 

Il peut arriver que vous ayez un coup de foudre pour l’un ou l’une de vos collègues de bureau. Mais que faire alors notamment si le règlement intérieur n’est pas favorable aux relations amoureuses entre collègues de travail ? En respectant ces quelques règles, votre histoire d’amour n’interfèrera pas dans votre vie professionnelle.

 

  • On se la joue discret au travail

La règle d’or dans ce genre de situation assez complexe, c’est de se la jouer bien discret. Qui dit discrétion dit aucune effusion de sentiment dans l’espace de travail. Cela semble dur, mais il faut s’y plier pour ne pas attirer l’attention des autres. Cette abstinence favorisera  les retrouvailles

  • Pause café prolongée à bannir!

Essayez d’adopter un comportement le plus normal possible. Votre amour vous électrise alors éviter toutes les excuses pour le rejoindre aux archives, à la machine à café ou tout autre lieu où vous risquez de croiser un collègue qui ne sera pas dupe de votre jeu de séduction.

Laissez votre partenaire vivre sa vie professionnelle, au risque d’avoir des reproches justifiés!

 

  • On évite de tout raconter à ses collègues.

Appliquer le proverbe « tourner sa langue 7 fois dans sa bouche » est plus que d’actualité!  la nouvelle risquerait de se répandre rapidement. Tant que la relation n’est pas installée sérieusement, c’est votre secret et tout le monde s’en portera mieux.

  • Pas de photos ensemble sur les réseaux sociaux !

D’ailleurs, il n’est pas forcément utile dans tous les cas de se répandre en photos de couple sur le net..  au risque de vouloir dévoiler toute sa vie à tout le monde. N’oubliez pas qu’un couple a besoin de son intimité et de ses jardins secrets.  Si votre relation apparait sur les réseaux sociaux, un collègue de travail peut la constater et vous aurez à justifier..est-ce bien utile?

 

  • Eviter les règlements de compte entre vie privée et professionnelle

Certes votre collègue de travail est aussi votre amoureux (se). N’en profitez pas pour lui glisser ses erreurs, ses égarements. N’en rajoutez pas non plus sur « tu es vraiment formidable, quel beau boulot tu fais.. » cela finira par faire suspicieux et vous n’êtes pas là pour juger de son travail. La limite du privé et du travail est à trouver rapidement pour ne pas déteindre sur l’un ou l’autre des 2 aspects de votre vie.

  • Inutile de culpabiliser 

Pourquoi  se sentir coupable d’avoir commis une faute professionnelle? L’amour ne décide pas du lieu où il frappe et si vous avez  choisi d’être en couple avec l’un de ses collègues, faites en sorte que cela ne nuise pas  au travail.

  • N’oubliez pas le travail d’équipe

On peut être amoureux d’un collègue mais ce n’est pas le moment de se couper de ses collègues de travail. Ne changez pas votre comportement, au risque de vous prendre des réflexions sur votre relation amoureuse qui pourrait interférer dans la qualité de vos relations professionnelles.

  • En parler à son supérieur si l’histoire se confirme

Si votre histoire commence à devenir sérieuse, il faudra jouer la carte de l’honnêteté et aller en parler à son supérieur hiérarchique. Il  ne pourra qu’accepter votre relation si vous savez respecter l’espace privé et l’espace professionnel.

  • On ne parle pas travail à la maison

Arrivé à la maison, c’est le début d’une nouvelle vie : « la vie de couple ». On ne doit plus parler des détails du travail, car cela risquerait d’engendrer de sérieux conflits dans le couple.

 

Si vous rencontrez des difficultés dans votre couple par rapport à tout cela, n’oubliez pas que mon livre QUAND CUPIDON S’en MELE … est un excellent guide pour vous aider à communiquer sur tous les sujets.. dont celui de votre amour à vivre dans l’intimité de votre histoire.

Ce cahier d’exercices que j’ai voulu ludique est une mine d’or!

Il ne vous ruinera pas.. il enrichira votre relation!

c’est le moment d’agir et je vous invite à cliquer ici pour l’obtenir 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *