Comment se remettre d’une rupture amoureuse?

Peux t’on se sortir d’une rupture amoureuse ?

Ma rupture amoureuse m’a anéantie. Je suis perdu, je ne sais pas comment m’en sortir!

Tout le monde, une fois dans sa vie, a vécu une rupture amoureuse.

Décrite par certains (es) comme un véritable tsunami émotionnel, elle fait partie des événements difficiles à traverser;

On ne peut nier la souffrance qu’une rupture induit et son impact sur la santé et aussi sur nos choix futurs.

Il s’agit de faire le deuil d’une histoire et aussi avancer avec cette histoire

Je vais vous raconter l’histoire d’une amie, Juliette qui me racontait récemment comment son mari, après plus de 10 ans de vie commune, lui a annoncé « sans sommation « qu’il la quittait.

« j’étais allongée sur ses genoux, nous regardions un DVD et devant une scène d’amour, il a fermé l’écran m’a regardé et m’a dit «  je ferme l’écran, je ferme notre couple, je ferme tout »

Je l’ai alors regardé en lui demandant si cela allait bien

Il m’a répondu : cela n’a jamais été si bien, je me sens libéré d’un gros poids

C’est qui le gros poids ? moi?
Pas toi, mais nous, notre couple! je n’en peux plus et je ne veux plus de cela.

Je vous passe les détails du départ de Monsieur, des colères de chacun, des mots qui ont fusé de toute part.

Puis Juliette s’est mise à refaire le film de leur histoire en se demandant ce qui avait pu clocher à ce point pour qu’elle ne s’aperçoive de rien

Elle était rentrée dans la culpabilité, cette vilaine ennemie qui vous bouffe de l’intérieur et vous laisse démontée par « je n’étais pas à la hauteur, je n’aurais pas du faire ceci, dire cela.. « 

Puis elle est passée par le vide, le manque, les questions sans réponse car il n’y a pas de réponse à tout!

Il fallait se relever, mais comment?

  1. Accepter ses émotions et  accueillir sa tristesse

    . Pour vous aider, j’ai crée des cahiers d’exercices, ce sera un fabuleux guide pour vous accompagner dans ce flot d’émotions

Oui, j’ai bien parlé de tristesse, pleurez en est l’expression, laissez couler les larmes!

Une rupture est un deuil relationnel. Une immense tristesse s’installe et pour aller mieux demain, il faut passer par l’étape « j’accepte d’aller mal »

2.Observer ses émotions et les vivre

Il s’agit là d’observer si c’est de la colère (liée à la trahison, l’injustice ) si c’est du dégoût (il est vraiment dégoutant de faire ça!) si c’est de la peur (comment vais je m’en sortir toute seule?).. vivez les en pleine conscience, sans les enterrer.

3. Stop à la culpabilité

Non vous n’êtes pas responsable de tout, un couple c’est 2 personnes donc reprenez les « torts «  et les « raisons » de chacun des partenaires

4.Engagez vous autrement

Une relation amoureuse est souvent un engagement profond. Il est à faire le deuil du couple et de vos projets pour vous orienter vers de nouveaux projets. Tout ce qui va être choisi par vous, exclusivement Vous au centre de vos décisions

5. Tenter de comprendre ?

Une fois que l’on a accepté, on veut comprendre ce qui s’est passé. On gamberge, on rumine. Ecrivez le récit de votre histoire, avec plein de détails et relisez.. Vous allez percevoir autrement!

6.Reprendre vie, revivre

Une rupture est difficile mais la vie est là. Il s’agit maintenant de vivre autrement. Vivre pour soi, vivre au présent, vivre l’instant

7. Adopter le sevrage de l’autre

Il est temps de s’éloigner de l’autre, de ne plus avoir de contacts. Rester en contact avec son ex, prolonge le chagrin. Couper les liens temporairement peut être mais en tout cas ne plus avoir l’autre dans votre champ d’action.

8. Votre douleur n’est pas votre meilleure amie!

Pour cela éviter la nostalgie. Soyez réaliste. Refaites la liste de tout ce qui n’allait pas et que vous serez dans la phase nostalgique, relisez la liste et vous verrez que tout n’était pas idéal. Il est temps de regarder en arrière..peut être allez vous être face à une autre réalité.

Ne soyez pas victime de votre douleur

9. Rangez les souvenirs

Faites le tri rapidement des photos, des lettres, des souvenirs . Ne plus aller dans les lieux partagés ensemble :  les laissez à coté de votre quotidien c’est vivre avec.

10. Se chouchouter, se dorloter

Eviter la relation « pansement » qui ne peut pas amener du durable après une rupture amoureuse. Pensez plutôt à vous choyer.  « la seule personne avec qui vous êtes certaine de passer le reste de votre vie, c’est vous!

Il est temps de mieux se connaitre, pour mieux s’aimer.. je vous accompagne dans cette démarche.

Je vous invite vraiment à visionner ma vidéo  : elle vous explique ce que je vous propose pour mieux vous aider à vous aimer et vous respecter .

Pour avancer autrement,  acceptez le cadeau que je vous offre  (la gazette de l’amour, les petits potins et une vidéo et plein de conseils..) :  cliquez ici!

OFFERT ! Une vidéo pour découvrir les secrets des couples heureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *