Comment savoir si il m’aime?

L’amour est t’il au rendez vous de notre rencontre?

 

J’ai souvent eu à répondre à ce genre de questionnements que l’on se pose légitimement lorsqu’on rencontre une nouvelle personne

Au début, on ne sait pas, on hésite, on tâtonne, on se questionne beaucoup.

Peut être une réaction plus féminine que masculine en tout cas  on se pose  plein de questions, restées le plus souvent sans réponse

D’une part, parce qu’il n’y a pas réponse à tout, au risque de décevoir!

Vouloir avoir à tout prix une réponse c’est comme si on s’imposait de devoir être une encyclopédie qui a toute la connaissance!

Ce n’est que juste quelque peu irréaliste et nous vivons dans la réalité, voici déjà un début de réponse.

Dans la réalité que se passe t’il en fait?
Vous vous êtes rencontrés, il vous plait.. il vous apparait que vous ne lui êtes pas indifférente puisqu’il cherche à vous revoir

Vous voici déjà fixé sur un fait : il veut vous revoir

Le tout est de savoir pourquoi ? soit parce qu’il est dans la légereté du moment, soit parce que il a eut un vrai coup de foudre, soit parce qu’il a envie de vous séduire et de voir, soit parce qu‘il est tombé amoureux mais encore sur la défensive…

Votre ressenti est votre meilleur guide

Pour pouvoir mieux encore cerner vos ressentis, contentez vous des faits : n’allez pas imaginer 200 situations qui n’ont pas eu lieu

Il vous a rencontré, il veut vous revoir, vous vous revoyez puisque vous aussi vous en avez envie. Soyez dans l’action, cela vous évitera de devoir trop penser.

Après quelques temps, vous voici rassurée, vous avez flirté, communiqué, partagé et une relation s’est installée. Cela fait quelques mois que vous ne vous quittez presque plus.. sauf que vous ne savez toujours pas si il vous aime.

Une fois de plus, contentez vous des faits : si il est là près de vous, si il est présent, attentif, et qu’il fait en sorte que la relation dure, pourquoi voulez vous qu’il agisse ainsi si ce n’est parce qu’il a des sentiments à votre égard?

Vous avez des doutes ? alors, osez!! osez lui poser la question, les yeux dans les yeux!

Pas d’une façon banale, entre la frite et le hamburger (je vous taquine!!) mais pendant un moment où vous êtes tendrement enlacés et complices. Ne vous contentez pas de lui poser la question mais dites lui pourquoi il est important pour vous de savoir, de connaitre la réalité de ses sentiments

Il n’y a pas de honte à s’abandonner à sa sensibilité : je suis un être fragile qui a besoin d’être cajolée et aimée.. après tout, c’est attendrissant non? « ce n’est pas pour te mettre la pression mon chéri mais j’ai besoin moi de savoir où nous allons ensemble »

Après vous avoir confirmé qu’il avait de profonds sentiments à votre égard, quelques mois plus tard, vous avez encore des doutes.

Posez vous les bonnes questions :

  • Qu’est ce qui fait que j’ai des doutes?
  • Est ce que je ne suis pas sans cesse en train de réclamer de l’amour et des preuves d’amour? cela va peut être lui faire peur..
  • Pourquoi je n’arrive pas à lui faire confiance? ai – je confiance en moi?
  • Quels sont les faits, les attitudes qui me prouvent qu’il s’amuse avec moi?
  • Qu’est ce que j’attends d’une relation ? un engagement, une réelle fusion, un échange constructif dans le temps?
  • Qu’est ce que j’ai comme modèle de couple autour de moi qui pourrait m’influencer?
  • Suis je bien guéri de mes « ex »? ne suis je pas en train de tout mélanger?

 

Si vous avez encore des doutes, plein d’interrogations, j’ai envie de vous dire qu’il est temps de se pencher sur votre propre histoire. De savoir ce qui vous fait craindre la rupture, l’abandon.

C’est surement le temps aussi de mieux vous connaitre, pourquoi pas mieux vous aimer. De bien percevoir vos atouts et vous dire que c’est cela qui le séduit..

J’ai travaillé sur un module complet pour justement mieux vous aider à y voir clair..N’hésitez pas à cliquez sur le lien pour avoir plus de détails, c’est le moment d’avancer!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *