Biographie

Lysiane GAST THOMAS 

Le chemin de l’écriture est en moi depuis des dizaines d’années et il se concrétise maintenant.

J’ai auto-édité  mon premier livret  en 2018 : une aventure passionnante!

J’ai  arpenté les salons littéraires avec un plaisir immense,  que de belles rencontres.

Cela m’a conforté dans l’envie d’ouvrir mes tiroirs remplis de notes, de manuscrits

La « démangite » de l’écriture est là, journalière, autant que je peux.. une vraie discipline et . mon prochain ouvrage va être édité en 2020

Il s’agira de mon autobiographie, de l »authentique,  du sincère, faire tomber les pudeurs et « oser dire »…. Tout un beau parcours de vie…

Ma vie professionnelle et ma vie privée sont jalonnées de changements.
Chaque dizaine m’inspire et m’apporte le mouvement, comme une nouvelle mission à vivre et à partager.
Une nouvelle page blanche s’ouvre et je l’écris.
Je suis plus que jamais persuadée qu’il n’y a pas de hasard !

Déjà enfant, j’écoutais et observais tout en ayant du tempérament.

J’adorais « les histoires des gens ». J’ai ensuite grandi avec les épreuves, les joies, les projets et les embûches!

J’ai plaisir à vous raconter les étapes d’un parcours de vie bien rempli :

20/30 ans : Diplômes en poche, je pars dans la vie professionnelle avec l’esprit battant et dynamique. Je change d’emploi autant que possible pour me former, pour progresser, pour atteindre mes objectifs de qualité de vie. Je construis ma vie personnelle et ma vie familiale qui deviennent un ressort supplémentaire à mon énergie positive. J’avais déjà les qualités humaines pour exercer ce magnifique métier d’accompagnement, mais la vie vous amène parfois sur d’autres chemins.

30/50 ans : Je suis allée dans le monde de l’entreprise pendant plus de 20 ans.
Cela m’a construit, forgé tout en ne perdant pas mon humanité (dans un monde « business » j’assumais d’être gouvernée par d’autres valeurs que celle de « toujours plus d’argent »!)
J’ai pris pas mal de coups comme on dit mais qu’importe, je me relevais pour enchaîner vers autre chose. Ma ligne de conduite a été d’avancer selon mon cœur, mes envies, mes besoins. Je réussissais par mon sens des valeurs, mon charisme et mon authenticité.
J’observais beaucoup, j’avais une vraie confiance en mes atouts et ma résilience : ne pas se laisser démonter par les autres, garder le cap, écouter ses besoins.

J’ai traversé des épreuves très difficiles : maladies, deuils.. une force intérieure était là, je l’ai écoutée et tellement remerciée de me laisser poursuivre au mieux le chemin

50 ans : Pour moi ce fût l’âge de l’évidence : consacrer mon énergie au service de l’humain, à l’accompagnement de l’humain.

Je « plaque » tout pour fonder une agence de Coaching  en relations amoureuses « DE VOUS A MOI », Des ateliers individuels en ateliers de groupe, des conférences et  animations diverses autour de l’AMOUR…10 belles années d’expérience  au coeur de la vie amoureuse… que de témoignages et que de joies de voir un couple partir de l’agence main dans la main

60 ans arrive.. on me parle de retraite.. je souris!  je dis « déja » et d’autres jours je dis « ouf Enfin!!

Je n’ai pas vu le temps passer..

j’ai décidé de donner du sens à ces belles années à venir, sans contrainte professionnelle.

L’écriture a toujours été là, soit en outil thérapeutique, soit en narration, soit en poème.. j’écris aux gens que j’aime, j’écris pour dire mes chagrins, j’écris pour parler de mes joies, j’écris, j’écris, ..

l’ancre de ma plume  est un peu comme le sang qui circule dans mes artères, elle me permet de respirer!

J’ai du temps, j’ai l’envie, j’ai la facilité de laisser couler les mots ..

Vous me reverrez donc dans l’édition, dans la narration et c’est avec un grand plaisir que je vous verrai dévorer mes bouquins..  (soyons fous, le tout est d’y croire!)

 

A BIENTOT POUR LES AVENTURES DE LILLY

 

https://www.facebook.com/Jécris-la-vieLilly-494773864664749/?modal=admin_todo_tour